“Le conseil en propriété industrielle doit en toute circonstance observer les règles de prudence et de diligence qu’impose la sauvegarde des intérêts qui lui sont confiés par ses clients. Le conseil en propriété industrielle est attentif aux situations de conflit d’intérêts, observe le secret professionnel et sauvegarde son indépendance.” Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.
“Le conseil en propriété industrielle observe le secret professionnel ; en toute matière les consultations adressées par un conseil en propriété industrielle à son client ou destinées à celui-ci et les correspondances échangées entre le client et son conseil en propriété industrielle sont couvertes par le secret professionnel.” Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.
« Le conseil en propriété industrielle doit exercer sa profession avec dignité, indépendance, conscience et probité. En toutes circonstances, il se comporte avec honneur, loyauté, délicatesse, courtoisie et désintéressement » Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.
« Le conseil en propriété industrielle conseille, assiste, représente et rédige en vue de l’obtention, du maintien, de l’exploitation ou de la défense des droits de propriété industrielle, droits annexes et droits portant sur toutes questions connexes. Les services visés à l’alinéa précédent incluent les consultations juridiques et la rédaction d’actes sous seing privé. Le conseil en propriété industrielle ne peut accepter que des missions particulières à caractère non commercial. » Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.

Tous les services que nous proposons aux PME-PMI sont également proposés aux particuliers et aux auto-entrepreneurs.

Toutefois, les moyens dont disposent les uns et les autres ne sont pas égaux.

C’est pourquoi nous accompagnons ceux qui souhaitent réaliser les étapes par eux-mêmes :

Ainsi, si vous souhaitez limiter un maximum vos coûts et réaliser vous-même les étapes pour obtenir un brevet d’invention, nous répondons à vos questions et vous accompagnons dans les réponses aux lettres officielles.

Sachez également que vous pouvez vous inscrire aux permanences gratuites qui sont proposées en régions (voir INPI ou CCI dans les régions). Les permanences proposées ont pour objectif de vous apporter un premier niveau d’information (voir dans Liens utiles.

Notre expérience nous a montré que, quelques fois, vous attendiez plus de tels rendez-vous : vous pouvez vous présenter aux permanences avec un projet avancé, des questions précises et vous êtes pris par le temps.

C’est pourquoi nous vous accueillons chaque semaine lors d’une journée de permanence durant laquelle nous vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous, soit pour préparer une réponse à une lettre officielle, soit pour remettre en ordre la rédaction d’un jeu de revendications  ou pour toute autre question relative aux brevets d’invention (Sur rendez-vous uniquement).

Les rendez-vous proposés par le Cabinet GIRARDEAU se réservent sur appel (voir contact) sont payants et ont lieu à Cergy Pontoise. Ils durent généralement une demi-heure et sont au tarif de 60 Euros TTC.

Ainsi, si vous souhaitez réaliser vous-même le travail de rédaction, par choix ou pour des raisons financières, nous vous accompagnons.

Prendre rendez-vous