“Le conseil en propriété industrielle doit en toute circonstance observer les règles de prudence et de diligence qu’impose la sauvegarde des intérêts qui lui sont confiés par ses clients. Le conseil en propriété industrielle est attentif aux situations de conflit d’intérêts, observe le secret professionnel et sauvegarde son indépendance.” Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.
“Le conseil en propriété industrielle observe le secret professionnel ; en toute matière les consultations adressées par un conseil en propriété industrielle à son client ou destinées à celui-ci et les correspondances échangées entre le client et son conseil en propriété industrielle sont couvertes par le secret professionnel.” Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.
« Le conseil en propriété industrielle doit exercer sa profession avec dignité, indépendance, conscience et probité. En toutes circonstances, il se comporte avec honneur, loyauté, délicatesse, courtoisie et désintéressement » Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.
« Le conseil en propriété industrielle conseille, assiste, représente et rédige en vue de l’obtention, du maintien, de l’exploitation ou de la défense des droits de propriété industrielle, droits annexes et droits portant sur toutes questions connexes. Les services visés à l’alinéa précédent incluent les consultations juridiques et la rédaction d’actes sous seing privé. Le conseil en propriété industrielle ne peut accepter que des missions particulières à caractère non commercial. » Extraits du règlement Intérieur de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle.

Le Cabinet Girardeau offre ses services aux PME-PMI soucieux de protéger leurs innovations techniques. Il propose ainsi, par exemple, des prestations de rédaction et de dépôt de demandes de brevets, de suivi des procédures devant l’INPI, l’OEB ou tout autre office étranger via un réseau de confrères habilités à représenter les tiers auprès de l’Office des Brevets de leur pays. Il réalise également des consultations concernant la brevetabilité ou la liberté d’exploitation d'une innovation et le suivi des procédures, entre autres.

Le Cabinet GIRARDEAU reçoit sur rendez-vous dans son bureau de Cergy Pontoise et/ou se déplace chez ses clients.

Soucieux également d’aider les particuliers et les auto-entrepreneurs  à moindre coût, le Cabinet GIRARDEAU propose chaque semaine, une journée de permanence qui leur est dédiée, afin de les aider dans la rédaction de leur demande de brevet, dans les réponses aux lettres officielles ou bien tout simplement à répondre à leurs questions en matière de brevet d’invention, de liberté d’exploitation, d’invention de salarié et plus généralement de leur droits et obligations en matière de brevet d’invention (sur rendez-vous, consultations payantes au tarif avantageux). 

Le Cabinet GIRARDEAU propose également des formations sur la procédure de délivrance de brevets d'invention en France.