Le présent site est la propriété du Cabinet GIRARDEAU, SAS unipersonnelle au capital de 1000 euros, immatriculée du RCS de Versailles sous le numéro 823 274 782 et dont le siège social est situé au 1 rue des Terres Blanches, 78570 ANDRESY.

L’hébergement de ce site est assuré par la société NUXIT, 400 avenue Roumanille BP 309 - 06906 Sophia Antipolis Cedex, 04 86 57 6000.

La directrice de publication de ce site est Madame Magaly AUDUSSEAU GIRARDEAU en sa qualité de présidente de la Société Cabinet GIRARDEAU

Le Cabinet GIRARDEAU a l’exclusivité de l’ensemble du contenu de ce site (photos, structure générale, logiciels, textes…). Tous les droits d’utilisation sont réservés.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse du Cabinet GIRARDEAU, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

L’utilisateur est informé que, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les informations recueillies sur ce Site sont nécessaires au traitement de sa demande. Il dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Ce site Internet présente des liens qui dirigent l’utilisateur vers d’autres sites en rapport avec l’exercice de la profession de Conseil en Propriété Industrielle ou en rapport avec les besoins des tiers souhaitant avoir des informations sur les droits de propriété intellectuelle ou industrielle. Le Cabinet GIRARDEAU décharge de toute responsabilité sur les informations délivrées par ces sites.

Cabinet GIRARDEAU est une marque déposée.

Tous les services que nous proposons aux PME-PMI sont également proposés aux particuliers et aux auto-entrepreneurs.

Toutefois, les moyens dont disposent les uns et les autres ne sont pas égaux.

C’est pourquoi nous accompagnons ceux qui souhaitent réaliser les étapes par eux-mêmes :

Ainsi, si vous souhaitez limiter un maximum vos coûts et réaliser vous-même les étapes pour obtenir un brevet d’invention, nous répondons à vos questions et vous accompagnons dans les réponses aux lettres officielles.

Sachez également que vous pouvez vous inscrire aux permanences gratuites qui sont proposées en régions (voir INPI ou CCI dans les régions). Les permanences proposées ont pour objectif de vous apporter un premier niveau d’information (voir dans Liens utiles.

Notre expérience nous a montré que, quelques fois, vous attendiez plus de tels rendez-vous : vous pouvez vous présenter aux permanences avec un projet avancé, des questions précises et vous êtes pris par le temps.

C’est pourquoi nous vous accueillons chaque semaine lors d’une journée de permanence durant laquelle nous vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous, soit pour préparer une réponse à une lettre officielle, soit pour remettre en ordre la rédaction d’un jeu de revendications  ou pour toute autre question relative aux brevets d’invention (Sur rendez-vous uniquement).

Les rendez-vous proposés par le Cabinet GIRARDEAU se réservent sur appel (voir contact) sont payants et ont lieu à Cergy Pontoise. Ils durent généralement une demi-heure et sont au tarif de 60 Euros TTC.

Ainsi, si vous souhaitez réaliser vous-même le travail de rédaction, par choix ou pour des raisons financières, nous vous accompagnons.

Prendre rendez-vous

Le Cabinet GIRARDEAU propose des prestations forfaitaires. Ainsi, tous les coûts engagés sont plus facilement prévisibles.

Il s'adresse en particulier aux PME-PMI et s'applique à développer des relations professionnelles durables. 

Vous êtes une PME-PMI qui souhaite trouver un mandataire pour le conseiller, le représenter auprès des offices ou bien encore l’accompagner dans ses affaires en matière de brevet d’invention  ? 

Le Cabinet GIRARDEAU est habilité à vous représenter auprès des Offices et possède une grande expérience dans l’accompagnement des industriels en matière de brevet d’invention.

Le Cabinet GIRARDEAU est à taille humaine : un seul interlocuteur pour répondre à vos questions juridiques ou vos questions administratives.

Simplicité et clarté sont ainsi les maître-mots du Cabinet GIRARDEAU.

Vous gérez au quotidien de nombreux portefeuilles. La charge de travail peut parfois fluctuer, devenant ponctuellement difficile à réaliser dans les délais imposés par vos clients ou par les procédures.

Le cabinet GIRARDEAU vous propose de rédiger ponctuellement des demandes de brevets ou de traiter ponctuellement certaines lettres officielles. D’autres prestations peuvent également nous être confiées sur demande.

Toute prestation est réalisée sans engagement particulier de votre part : vous restez ainsi libre de recourir à nos services uniquement quand cela vous est nécessaire.

De cette façon, vous gérez le problème de surcharge ponctuelle de travail sans avoir à embaucher et éventuellement former de nouveaux ingénieurs.

Nous nous engageons, pour chaque prestation qui nous est confiée, à ne pas entrer en contact avec le client excepté pour les besoins de la rédaction et uniquement sur accord de votre part.

Les tarifs que nous proposons sont attractifs et dépendent des éléments que vous voudrez bien prendre en charge : par exemple, si vous souhaitez rédiger le jeu de revendications de la demande que vous nous confiez, le tarif de rédaction est réduit. Il en va de même pour la préparation des dessins.

Vous êtes ainsi libre de nous confier la réalisation complète d’une étape ou de ne nous la confier qu’en partie. 

Vous pouvez nous joindre à l’adresse indiquée dans le lien Contacts, par mail ou par téléphone. Les tarifs vous seront communiqués sur simple demande.